Où partir au ski sans quitter Paris?

Au stade Charléty, une mini-station de ski sort du sol. Dans un autre style, le Pavillon Puebla, au parc des Buttes-Chaumont, prend des airs de halte montagneuse pour Parisiens en mal de bringue.

Pas de neige à Paris pour les fêtes, mais l’ambiance s’en approche fortement. Luge, patinoire, vin chaud, bar à tartiflette… Tous les ingrédients pour réussir ses vacances de fin d’année sont réunis à l’intérieur même de la Ville lumière.

Les adeptes de ski vont se régaler. Charléty sur Neige est de retour pour les enfants jusqu’au 29 décembre, avec dans sa hotte une panoplie de jeux d’hiver durant la journée. En soirée, et durant toute la saison froide, la Frisquette au Pavillon Puebla assure la récupération des athlètes dans un décor de station alpine.

Une déferlante de neige au stade Charléty

Charléty sur Neige a repris du service et tient à le faire savoir. Pour preuve, une ribambelle d’activités au service des enfants de 3 à 16 ans: patinoire synthétique, pistes de luge, manèges, activités verticales, jardin des neiges, trampolines, saut dans un airbag, parcours acrobatique, jeux-vidéos…

Pour parfaire le tout, chaque activité est entièrement gratuite et la sécurité des animations est assurée par des professionnels.

Charléty sur neige au stade Charléty. 99, bld Kellermann (XIIIe). De 11h à 18h, jusqu’au 29 décembre 2016. Gratuit pour tous. Enfants de 3 à 16 ans ; accessible aux handicapés.

Puebla 2000, la carte d’hiver aux Buttes-Chaumont

Peaux de bête, moon boots, chapka, moufles… Tout est bon pour se réchauffer après un après-midi hivernal. Le Pavillon Puebla, au coeur des Buttes-Chaumont, se transforme en chalet de haute montagne, et concentre tous les ingrédients pour une ambiance festive et déjantée.

Le Pavillon Puebla.

Une télécabine sert de bar à shooters. Sur la carte, on peut suivre la piste du «Dhu», se faire un «Super G», ou se risquer «Tout Schuuss» sur une «Piste Noir». Pour reprendre des forces, un menu italien à base de produits frais et de saison, comme la poêlée de champignons châtaignes et butternut, est concocté par le chef des lieux.

Pour finir, le White Rabbit, accompagné de ses DJs riders, joue le maître de soirée en interprétant ses classiques. Pas sûr que la neige tienne dans cette ambiance surchauffée…

La Frisquette au Pavillon Puebla. 39, av. Simon Bolivar (XIXe). Du jeudi au vendredi de 18h à 2h. Le samedi de 12h à 2h. Le dimanche de 12h à 20h. Tél.: 01 42 39 34 20 – Rés.: reservation@pavillon-puebla.fr